jeudi 15 décembre 2011

Esquisse de couverture pour "Azimut".


Esquisses pour la couverture du premier tome de la série BD "Azimut", à paraitre en avril.
Le crayonné de départ, et une esquisse couleur sur photoshop.
Je travaille actuellement à la réalisation de cette couverture en traditionnel (c'est à dire avec de la peinture acrylique passée au pinceau sur du papier ! si si!)

Comic book cover sketch.


9 commentaires:

Nicolas a dit…

Oh, c'est vraiment magnifique, comme toujours!
Peux tu nous en dire un peu plus?
Je crois que le scénario est de Lupano.
Mais chez quel éditeur l'album devrit il paraitre, et quel est la trame générale de l'histoire.
Y aura t il plusieurs tome?
Merci et bonnes fêtes
Nicolas

Béatrice Tillier a dit…

chouette, chouette, chouette !! ça laisse augurer un beau présage... On retrouve la chaleur et l'esprit magique de Mangecoeur... Bravo comme toujours.

jean-baptiste Andreae a dit…

@Nicolas : Merci pour ce commentaire!
Azimut devrait se dérouler sur trois albums édités par Vents d'Ouest, c'est Effectivement Wilfrid Lupano qui signe le scénario et le premier tome doit sortir en avril 2012. Pour ce qui est de résumer la trame... heu... ça serait un peu long, et le mieux sera de découvrir l'univers fantastico-imaginaire de Azimut lors de sa sortie!
@Béatrice : Je suis enchanté de te lire ici, et si c'est en plus pour lire ce que tu me dis, alors je suis comblé!!! Merci!

Botachris a dit…

Encore un univers envoûtant à la Andreae , c'est incroyable comme tu sais créer ambiances captivantes et inquiétantes à la fois. On a envie de s'y plonger dans ton monde mais en même temps l'étrangeté de tes personnages fait peur . Bravo pour cette couverture .

ailevole a dit…

Waw... Vivement l'original en vrai papier bien matériel :) Et vive les illus à l'acrylique qui tache !

scrappy mia a dit…

superbe... me tarde de voir la version acrylique

Fif a dit…

Splendide, hâte d'avoir ce premier tome d'Azimut dans les mains!!!

Anonyme a dit…

Je l'ai acheté alors que je n'ai pas l'habitude de prendre des BD mais la couverture était tellement belle ainsi que les illustrations intérieures que j'ai craqué! De plus l'histoire est géniale, j'ai hâte de lire la suite :)

cmedard a dit…

Toute petite question, la couverture finale (en tous cas adoptée sur certains des volumes en librairie) est l'exacte réplique mais avec une Manie avec des mèches brunes ? Un peu étrange.. Y a-t-il eu un correctif en cours de parution ??