vendredi 12 mars 2010

Got light ? (step by step)










Voilà pas moins de 9 étapes montrant l'évolution du Dessin !
Il est domage de ne pouvoir garder certaines étapes que je trouve interressantes (la 3 et la 4 notament), mais ce n'est pas du numérique alors il ne reste maintenant que la dernière.

Encore une fois, il s'agit d'un dessin purement gratuit et pour le plaisir, mais aussi pour essayer des techniques différentes.

Encres acryliques jusqu'à l'étape 4, puis peinture acryliques pour les suivantes, sur un format 25/32,5 cm.

Have fun, take care, et à bientot !

17 commentaires:

Ben BASSO a dit…

Superbe. Et j'imagine que l'original doit l'être encore plus.

Nicolas a dit…

Magnifique!
J'avais vu ce dessin sur deviant, ca construction est impressionnante.

Marie-Laure A a dit…

du step by step couleur... génial !
J'aurai une question à poser sur le passage de l'étape 8 à 9. Je mets de côté pour lundi.

Elouarn a dit…

Moi je ne comprend pas l'étape 1. Mais c'est parce que je n'y connais absolument rien. Parce que de tout ce beau jaune, il ne reste rien ? C'était pour faire rayonner le dessin ?
C'est réussit.

jean-baptiste Andreae a dit…

Elouarn.
En fait, au départ mon intention était de laisser ce fond jaune flashy apparaitre entre les touches de couleurs que j'ai essayé d'espacer, tout ça pour creer une vibration et qu'on sente une chaleur sous les couleurs froides... et en court de route, je me suis laissé embarquer dans une autre direction, et le fond a complètement disparu. Donc, au final, ça n'a servit à rien, et je n'ai pas réussi ce que je voulais faire au départ ! (j'avoue). Quoiqu'il en soit, c'est interressant de partir sur une base de couleur vive, ça évite de tomber dans le "piège des gris",qui donne un résultat terne et sans contraste. Voilà.

ateru a dit…

Thanks ;)

Cécile a dit…

Quel bonheur de voir toutes les étapes! Il est clair que la 3ème est superbe. Mais c'est ça la magie du travail à la main. Quand j'encre avant de poser la couleur, j'ai toujours un petit regret... "C'est beau aussi comme ça", je me dis. Mais l'éphémère fait le charme. Oulà, je me suis un peu emportée, désolée. Magnifique illustration, très sexy ( et la lumière y est pour beaucoup)

mannisi-axel a dit…

genial !!

Antoine Ozanam a dit…

comme d'habitude : juste superbe.

den a dit…

ton depart sur fond jaune n'a peut etre servit a rien mais le resultat est magnifique...

Lord Orkan Von Deck a dit…

Un peu de pub pour Terre Mecanique !
direction :
http://steam-litterature.blogspot.com/

Oscar a dit…

Très magnifiquissime.

sandy a dit…

Bonjour,
Je viens pour la première fois sur ce blog. Et je découvre ce très joli pas à pas. Le dessin de départ est très bon et je ne parle pas de la couleur. Je vous remercie de nous faire découvrir votre travail.

Oscar a dit…

Oh m*rde. Parent de Merlin Andreae par hasard?

>> Joe SKULL a dit…

Hello! on s'est rencontrés en 1991/92 à Bordeaux par l'intermédiaire du "Cycliste" Je voulais faire de la BD et tu m'avais gentilement invité chez toi pour me montrer ta façon de travailler et me parler de ton parcours... tu travaillais sur le tome 2 de MangeCoeur, je crois bien... J'avais beaucoup apprécié la planche sur ton bureau et tes illustration "hors BD". c'est une excellente idée d'avoir fait ce site où l'on peut découvrir justement ce genre d'illustration que je trouve magnifiques. J'ai trouvé ton blog par hasard alors j'en profite pour le mettre en favoris et revenir souvent ^^ (j'ai passé 3 ans à l'Ecole de l'Image d'Angoulême aprés notre rencontre mais finalement je me suis plus orienté vers l'illustration et l'animation 2D)

VIRINIE a dit…

BRAVO JB , JE SUIS TOUJOURS SOUS LE CHARME DE TES DESSINS ..... C'EST MAGIQUE ET TON TALENT EST IMMENCE .....J 'ADOOOORE !
bizzzzz
Virginie

Anonyme a dit…

Link exchange is nothing else however it is just placing the other person's website link on your page at suitable place and other person will also do similar in support of you.

my web site; Louis Vuitton Bags