dimanche 14 juin 2009

"Concert dessiné"





J'ai participé samedi à la médiathèque de Biarritz à un "concert dessiné" !
Des extraits de musiques de films fantastiques étaient diffusés, sur lesquels je devais improviser selon l'inspiration. C'est la première fois que je participais à ce genre de manifestation, et quelle expérience ! Grosse pression, bien sùr, car je disposais de 10 à 13 minutes pour chaque dessin, et tout ça sans filet !
J'ai dù laisser de coté mes petites habitudes de travail : pas de crayonné ! direct à l'acrylique ! Wow ! Ca ne me ressemble pas du tout, mais ça fait beaucoup de bien. La qualité n'est pas toujours au rendez vous, mais ça fait partie du jeu.
Ci-dessus, une petite selection.

10/12 minutes paintings done during a "drawing performance",on the theme "fantastic".

4 commentaires:

les cosmonautes a dit…

Bonjour.
Pour avoir assisté à un "concert dessiné" cette année à Angoulême, avec les dessinateurs Dupuy et Berberian, je peux dire que là, c'est quand même pas le même niveau...Sérieusement, faut voir les gribouillis qu'ils nous ont fait! Et impossible de quitter la salle avant la fin, un véritable cauchemar. Heureusement, la musique était potable. Bref avec si peu de temps et dans une telle ambiance, vous avez vraiment fait de chouettes choses. Bravo! J'aime particulièrement le Batman et le clown.

Anonyme a dit…

il sont troop cool!!!
tu devrais travailler plus souvent avec 10 minutes de temps limité ;)

Merlin

luluc roti411 a dit…

ouai, trop chouette, j'approuve avec the brother, je me demande si tes dessins étaient en lien direct avec les musiques ou très éloignés. sur quelle musique as tu bien pu nous faire un nounours ensanglanté??? je l'adore celui là! bisous(nours)!

WillyMerry a dit…

Très agréables malgré la rapidité de la touche, bravo.